Histoire de famille

Il y a plus de 20 ans, c’est ici, à Tendacayou, sur le Morne Bois d’Inde, que Sylvie et Georges se sont posés avec leurs enfants.

L’exubérance de la forêt tropicale, les sources qui coulent de toutes parts. La vue qui porte sur le village de Deshaies et l’océan, les cieux flamboyants, ce fut le coup de coeur pour cet endroit si privilégié. Ils se mirent avec coeur et passion à l’ouvrage.

A l’ombre du palmier et du manguier, Sylvie et Georges ont construit leur habitation toute de bois et de couleurs. ils ont apprivoisé l’eau, préservé le chant des oiseaux. Dans les branches des grands arbres, ils firent des nids pour percher leurs cabanes et abriter enfants et amis. Ils ont ajouté, au milieu d’un parcours aquatique, un spa, pour le bien- être de tous.

La belle aventure de Tendacayou se poursuit aujourd’hui en offrant aux hôtes un lieu de vie insolite et paisible pour des séjours authentiques en pleine nature, aux couleurs créoles.

Flâner, rêver, se laisser porter en toute quiétude… A Tendacayou, suspendu hors du temps, le ton est donné : place à la nature, à l’écologie, au naturel, au bois, à la couleur, à l’espace… A la fantaisie aussi.

Georges et Sylvie, un duo de passion et de talent.

Le domaine de Georges : les Habitations. Georges est un charpentier poète débordant d’imagination. Il ne cesse de penser, de réaliser cases et cabanes dans les arbres et sous les étoiles. Il utilise des matériaux basiques et insolites, détourne les objets pour créer un monde onirique, décalé, toujours élégant, qui enchante. Dormir, vivre dans une de ses maisons est un moment de bonheur.

Le domaine de Sylvie : La Création et la Table, celle du Poisson Rouge, du Petit Poisson …. Sylvie est une artiste et une cuisinière inspirée. Elle prépare des plats de mère simples et pleins de saveurs, les compose comme ses tableaux, avec art. Goûter aux recettes de son terroir réalisées avec les produits de l’île sont des moments de pur plaisir.


Tags