L’histoire de Famille

Il y a plus de 24 ans, c’est ici, à Tendacayou, sur le Morne Bois d’Inde, que Sylvie et Georges se sont posés avec leurs enfants.
L’exubérance de la forêt tropicale, les sources qui coulent de toutes parts. La vue qui porte sur le village de Deshaies et la mer des caraïbes, les cieux flamboyants, ce fut le coup de coeur pour cet endroit si privilégié.

A l’ombre du palmier et du manguier, ils ont construit leur habitation toute de bois et de couleurs. Ils ont apprivoisé l’eau, préservé le chant des oiseaux. Dans les branches des grands arbres, ils firent des nids pour percher leurs cabanes et abriter enfants et amis. Ils ont ajouté, au milieu d’un parcours aquatique, un spa, pour le bien- être de tous.

Georges et Sylvie, un duo de passion et de talent.

Le domaine de Georges : les Habitations.
Georges est un charpentier poète débordant d’imagination. Il n’a cessé de penser, de réaliser cases et cabanes dans les arbres et sous les étoiles. Il utilise des matériaux basiques et insolites, détourne les objets pour créer un monde onirique, décalé, toujours élégant, qui enchantent. Dormir, vivre dans une de ses maisons est un moment de bonheur.

Le domaine de Sylvie : La Création et la Table, celle du Poisson Rouge….
Sylvie est une artiste et une cuisinière inspirée. Après avoir initié le concept du Poisson Rouge, restaurant du domaine connu pour sa cuisine créative et authentique, elle a revisité chaque jour la déco des habitations, mettant tout son art à transformer des meubles chinés aux 4 coins du monde, et s’est armée de ses pinceaux pour raviver les couleurs de Tendacayou. Elle compose également des tableaux insolites, suspendus dans la boutique, et des portraits de femmes du monde, à découvrir lors d’une prochaine expo !

En 2010 Sylvie et Georges ouvrent un spa à l’image de l’habitation, sur un espace de 2500 m2, aux bassins ombragés alimentés en eau de rivière, avec vue sur la mer Caraïbe, conçu pour le bien-être et le repos du corps et de l’âme.

La Famille s’agrandit et pérennise

La belle aventure de Tendacayou se poursuit aujourd’hui avec leur fils aîné aux commandes, et sa compagne à ses côtés ; Romain et Meïssa ont repris le flambeau, entourés de leur 3 enfants. Pérennisant ce « Tendre Caillou » de manière chic et écologique. Ils offrent aux hôtes un lieu de vie insolite et paisible pour des séjours authentiques en pleine nature, aux couleurs créoles.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *